As du Vespa.

Se déplacer en voiture à Paris, n'est franchement pas chose aisée! Embouteillage, voies sur berge saturées, quais paralysés, boulevards bouchés, sans parler des heures perdues à tourner en rond à la recherche d'une place de stationnement... Les joies de la conduite parisienne ne sont plus à démontrer. De plus n'oublions pas non plus, que toute personne ayant un volant et une boite de vitesse entre les mains se voit subitement frappé par, comme disent les anglais, de road rage ( à savoir une envie irrésistible d'injurier tout le monde).
 "Conduire à Paris est une question de vocabulaire", Michel Audiard

Du coup la Parisienne se rabat sur les scooters, couple inséparable, ils roulent leur bosse dans les rue de la Ville lumière. Mais qui dit scooter ne veux pas dire fin de l'élégance... Au feu rouge il n'est pas rare de croiser ces héroïnes modernes, la main sur la poignée d'accélérateur, casque acidulé sur la tête, en talon ou en ballerine!

Je suis actuellement en train de lire (voire dévorer...) Une vie de pintade à Paris de Layla Demay et Laure Watrin  (livre de poche), avec de super illustrations de Margaux Motin, et pour l'ancienne parisienne que j'étais maintenant expatrié dans le sud de la France, ce n'est que du bonheur. Portrait piquant et amusant de la femme d'aujourd'hui!

Cette fille me rappelle un peu le personnage dans dragon ball, Lunch, une jolie jeune fille qui se transforme à chaque fois qu'elle éternue! Une fois, elle est une ravissante jeune fille aux cheveux violet, attentionnée et on ne peut plus attendrissante, et après avoir éternué, ses cheveux deviennent blonds et elle devient une fille furieuse, irascible, armée jusqu'aux dents et qui n'hésite pas à se servir des armes dont elle dispose! Tout comme chaque individus qui se retrouve à devoir prendre le volant à paris...

 

Aucun commentaire: